suivez-nous :
Logo MovnLit

UN CONCEPT AUTOUR DES ADAPTATIONS LITTERAIRES

LE CONCEPT

De l'idée à l'action

2018

Des idées plein la tête !

Printemps 2019

Action !

Depuis 2016

Maman au foyer

Janvier 2019

Le déclic

Juin 2019

Crowdfunding

Depuis 2016Maman au foyer

2018Des idées !

Janvier 2019Le déclic

Printemps 2019Action !

Juin 2019Crowdfunding

Les trois piliers

Ce lieu sera une plateforme digitale MovnLit' est conçu autour de trois piliers qui fonctionnent de manière transverse

Cadeaux

Cadeaux inspirés

Webzine

Webzine éclairé

Communauté

Communauté dédiée

Communauté

Communauté dédiée

Webzine

Webzine éclairé

Cadeaux

Cadeaux inspirés

L'UNIVERS

Les créateurs

Stevens Chauvet

Stevens

Leticia

Leticia

Mary

Mary

Emma Lou

Emma Lou

Thomas

Thomas

Emma

Emma

Les partenaires

Pineapple Studio

Glory Book Box

QUI SUIS-JE ?

Mon parcours

C'est parti !

2000 - 2002

Intérim

2003 - 2006

Polyvalence auprès d’équipes transverses au siège, en boutique et auprès d’une créatrice

2006 - 2011

Médias et divertissements culturels, en France et à Londres (UK)

2012 - 2015

Librairie parisienne : administratif, opérationnel et conception de goodies

Depuis 2016

Suivi d’ateliers et salons professionnels, temps avec les enfants

Ce que mon entourage pense de MovnLit

  • « MovnLit’ est le reflet de la personnalité de Monyrra : la culture sous toutes ses expressions, la connexion à l’air du temps et aux nouvelles technologies, et des cadeaux, des infos qui sont comme Monyrra : enrichissantes, spontanés et toujours positifs. »
    Delphine (amie et ancienne collègue)
  • « Monyrra c’est une triple passion : la littérature, le cinéma et les arts graphiques. Elle navigue professionnellement entre ces trois univers depuis une vingtaine d’années pour finalement parvenir à concilier les trois avec MovnLit’.
    Un projet ambitieux, pilier culturel en devenir, dans l’esprit ludique et haut en couleurs qui la caractérise. »
    Raphaël (ancien collègue et ami)
  • « Monyrra a toujours été ma meilleure partenaire culturelle, ciné, concert, théâtre (jusqu’à ce que la distance géographique nous sépare. J’ai toujours été fascinée par l’éclectisme culturel de Monyrra admirant autant Jacques Demy et Les Demoiselles de Rochefort, que les mangas, les Rougon Macquart d’Emile Zola, un monologue d’Isabelle Carré (Une femme à Berlin) que les Take That ! Quand elle m’a parlé de son projet, j’ai vite compris que ce n’était pas elle qui avait choisi ce projet mais le projet qui l’avait élue tant c’était évident ! Nous allons nous régaler à partager la passion de Monyrra à travers MovnLit’ ! »
    Caroline (ancienne collègue et amie)
  • « Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours vu Monyrra entourée de livres, que ce soit chez elle ou dans son ancien travail. Si elle n’a pas un livre à la main, c’est au cinéma que vous la trouverez. Connaissant ses deux passions, son projet MovnLit’ m’a paru comme une évidence. »
    Emilie (amie et fan de Take That)

4 choses sur moi que vous devriez connaître

  • 1
    Je suis une fan de Thierry Henry, le joueur de football héros d’Arsenal et Nick Hornby a écrit « Fever Pitch » un livre sur Arsenal et le fait d’être fan de foot

    Plus d'informations ici

  • 2
    Je suis une fan de Take That : Mais ils ont fait la bande originale de la nouvelle génération X-Men avec Michael Fassbender et James Mc Avoy

    Plus d'informations ici et ici

  • 3
    Ma trilogie préférée est celle des « BEFORE… » Sunrise, Sunset, Midnight de Richard Linklater avec Julie Delpy et Ethan Hawke et mon préféré de loin est Before Sunset que j’ai regardé non-stop à une époque. Pour l’anecdote, j’ai travaillé quelques années dans la librairie où Ethan/Jesse et Julie/Céline se retrouvent au début du film. Pur hasard ou destin ?

    Plus d'informations ici et ici

  • 4
    La chanson qui représente le mieux MovnLit’ est « This is Me » qu’interprète Keala Settle dans le film « The Greatest Showman ». En plus, l’acteur principal du film est Hugh Jackman, le seul et unique Wolverine ! J’ai été plus qu’émue en entendant la chanson durant le concert de Hugh Jackman à Paris…

    Plus d'informations ici et ici

ET SI ON JOUAIT ?

MovnLit’ c’est aussi du fun, du coup j’ai pensé au principe des 6 degrés de séparation ! J’aime bien ce jeu, surtout qu’il est associé à l’acteur Kevin Bacon qui a su en faire encore une autre dimension.

Les 6 degrés de séparation c’est comme dérouler le fil, c’est se dire que la planète est petite et que nous sommes tous reliés les uns les autres au travers d’une chaîne de relations comprenant au plus 6 maillons, 6 poignées de main, 6 degrés.

Sur la plateforme MovnLit’, vous allez vous amuser à dérouler des fils pour découvrir ici une actrice qui a joué avec tel réalisateur dans telle adaptation de livre dont l’auteur a d’autres œuvres adaptées dont l’une d’elle aurait un cadeau de créateur sur le site et ainsi découvrir un créateur ! Vous me suivez ? Pas encore… mais ça viendra !

En attendant, voici quelques vidéos pour patienter :

Lorsque Kevin Bacon joue au 6 degrés de séparation

MovnLit' et les 6 degrés de séparation

MOVnLIT' VOUS INTERESSE ?

Laissez votre email pour recevoir des news sur le projet !

Cliquez sur l'icône pour voir les stories de MovnLit'

REMERCIEMENTS

Ma famille : Éric, Philémon et Emyly, Myrra et Monty. Les ami.e.s, et souvent anciens collègues, qui me soutiennent dans le projet quoi qu’il arrive : Eden, Didier, Raphaël, Delphine, Audrey, Caroline, Céline, Valérie, Peggy, Marie-Cécile, Christine, Véronique.

Les illustrateurs et partenaires acteurs de ce lancement et sans qui rien n’aurait pu commencer. Tous ceux que j’ai pu croiser et à qui j’ai pu présenter MovnLit’ jusqu’à présent. C’est parti !!!